VIDEASTE MONTEUR PROFESSIONNEL - ORLÉANS
Découvrez mes projets et réalisations vidéos que ce soit pour des publicités, des présentations d'entreprise, des vidéos promotionnelles, des événements spéciaux ou d'autres projets.
PROJETS ET RÉALISATIONS VIDÉOS
A CHACUN SES JEUX EN VAL DE LOIRE
Mettez en avant votre destination avec des spots publicitaires et attirer de nouveaux visiteurs.
Pourquoi investir dans un spot vidéo est une stratégie gagnante pour les destinations touristiques ?
- Immerger votre cible en montrant la beauté et la richesse de votre destination.
- Raconter une histoire et créer une connexion émotionnelle avec les spectateurs, les incitant à vouloir découvrir la destination par eux-mêmes.
- Informer et inspirer les voyageurs potentiels de ce qu'ils peuvent vivre et découvrir.
Contactez moi pour discuter de votre projet et attirer de nouveaux visiteurs sur votre destination.
Ce spot vidéo a pour objectif d'inciter les Français, et particulièrement les Franciliens, à venir profiter des richesse du Val de Loire à l'occasion des Jeux Olympiques 2024.
L'idée est simple, offrir une échappatoire à la frénésie olympique et rediriger l'attention vers les charmes apaisants de cette magnifique région.
Les itinéraires cyclables : La Loire à Vélo, l'Indre à Vélo, etc, permettant de découvrir la région à vélo, à son rythme.
L'Art de vivre : Les charmantes guinguettes au bord de l'eau, parfaites pour des moments de détente et de convivialité.
La nature : Un Val de Loire naturel, sauvage et préservé.
Le patrimoine : Les Grands Sites du Val de Loire, témoins d'un riche patrimoine historique.
PUBLICITÉ NI PLUS NI MOINS
Une publicité vidéo est la solution idéale pour booster les ventes de votre produit ou renforcer la notoriété de votre marque :
Visibilité accrue : Une vidéo engageante augmente la notoriété de votre produit et attire l'attention de nouveaux clients.
Message clair et impactant : En 30 secondes, vous pouvez communiquer les points forts de votre produit de manière concise et persuasive.
Conversion des ventes : Une publicité attrayante stimule l'intérêt des spectateurs et les incite à passer à l'achat.
Partage et viralité : Une bonne vidéo a le potentiel de devenir virale, augmentant ainsi votre portée organique sur les réseaux sociaux et autres plateformes.
Dans cette publicité de lancement du jeu de société Ni Plus Ni Moins nous souhaitions capter l'attention des spectateurs et les inciter à découvrir le jeu :
Dynamisme : Des plans rapides et rythmés pour refléter l'énergie du jeu.
Convivialité : Des scènes de joueurs partageant des moments de plaisir, soulignant le côté social du jeu.
Amusement : Des sourires, des rires et des situations amusantes pour montrer que ce jeu est une source de divertissement inépuisable.
Challenge : Des moments de suspense et de challenge pour attirer les amateurs de défis.
Contactez moi pour discuter de votre projet et créer une publicité qui fera la différence.
LA FOURCHETTE PAYSANNE
L'Épicerie qui reconnecte le monde urbain avec le monde paysan
La Fourchette Paysanne est une épicerie unique à Tours. Elle incarne un véritable lieu de connexion entre le monde urbain et le monde paysan à travers une offre déjeuner, un coin librairie, des conférences ou encore des masterclass.
Cette série de capsules vidéo promotionnelles transmettent l'atmosphère unique de cet endroit, le soin apporté à chaque produit, et l'engagement en faveur d'une alimentation consciente.
Ces vidéos ont joué un rôle essentiel dans la communication autour de l'épicerie, mettant en avant toute sa diversité d'offres, mais surtout, en dévoilant la personne derrière ce concept novateur. Elles ont été le vecteur permettant de partager son histoire avec un public plus vaste.
VENTIL' TA RECOLTE
Investir dans une vidéo promotionnelle et de présentation offre de nombreux avantages :
- Une vidéo attire l'attention et suscite l'intérêt des clients potentiels.
- Elle permet de présenter son entreprise et ses produits de manière claire et attrayante.
- Créer un lien émotionnel avec les clients en vous présentant vous ou vos équipes. Cela renforcera la confiance du client et son intérêt pour votre entreprise et/ou vos produits.
La vidéo promotionnelle est un outil efficace pour maximiser l'impact de vos offres !
Cette vidéo promotionnelle de présentation de l'entreprise Ventil'ta Récolte a été réalisée dans plusieurs buts : promouvoir l'entreprise, mais aussi pour pouvoir être intégrée aux devis, facilitant ainsi la compréhension et la mise en place des outils par les clients :
- Une présentation humaine de l'entreprise.
- Le savoir-faire de l'entreprise, son engagement envers la qualité et la satisfaction client.
- Des démonstrations de montage montrant comment ces produits innovants peuvent améliorer l'efficacité et la productivité agricole.
- Des explications claires et visuelles sur l'utilisation et la mise en place des outils pour simplifier le processus pour les clients.
En intégrant la vidéo aux devis, les clients comprennent mieux les produits et leur utilisation, ce qui facilite les décisions d'achat.
L'Éperon
Bar à cocktails
Réalisation de petites capsules vidéos pour le Bar l'Éperon au Mans dans le but d'annoncer un évènement.
Les vidéos génèrent un taux d'engagement largement supérieur par rapport aux textes ou aux affiches. Elles attirent l'attention, touchent un public large et diversifié tout en laissant une impression durable pour votre audience.
De plus, les vidéos sont largement partagées sur les réseaux sociaux, ce qui amplifie signifiquativement la portée d'une campagne marketing.
En diffusant ces vidéos sur leur page Instagram, L'Éperon a ainsi pu toucher des milliers de personnes assurant la réussite de son évènement et en permettant par la même occasion d'accroître la notoriété du bar.
Alors n'hésitez plus et vous aussi, offrez à vos événements une dimension inoubliable grâce à la vidéo !
Bar L'Éperon
ÉLECTIONS ÉTUDIANTES CROUS ORLÉANS TOURS
Dans le cadre des élections étudiantes des représentants au CROUS, le CROUS d'Orléans Tours a effectué une campagne de communication autour des candidats afin de susciter un intérêt autour de ces élections.
L'objectif était de faire mieux qu'en 2022, soit un faible 4% de participation.
Pour cela, nous avons réalisé une série de capsules vidéos dynamiques et courtes pour présenter les candidats et que cela puissent servir pour la campagne de chacun des candidats.
Retrouvez l'ensemble de ces capsules sur la chaine youtube du CROUS Orléans Tours :
Une captation d'un débat radio a également eu lieu. Les candidats ont ainsi pu présenter leurs programmes et échanger autour des enjeux de la vie étudiante.
2024
Plongez au cœur des 24 heures du Mans et ressentez l'atmosphère et l'adrénaline qui règnent sur le circuit, les stands ou encore le village des 24 heures et ses nombreuses animations. Ce type de vidéo captivante en format court donne un aperçu de l'intensité d'un évènement comme celui des 24h du Mans.
2023
LES 24H DU MANS
Les teasings vidéos jouent un rôle crucial dans la promotion d'un événement en :
- Conservant l'engagement de votre cible, suscitant de l'intérêt et de l'enthousiasme avant, pendant et après l'événement.
- Renforçant son image de marque.
- Attirant de nouveaux clients.
SONAR APP
L'application de paiement qui fait gagner de l'argent à ses utilisateurs et booste l'économie locale
Sonar App, c'est initiative brillante pour soutenir nos commerces de proximité et augmenter le pouvoir d'achat de ses utilisateurs.
Benjamin Mercadier, le créateur de l'application, avait besoin d'une vidéo de présentation de cette future application afin de lancer sa campagne de crowdfunding.
Cette vidéo est un bel exemple de ce que l'on peut accomplir avec un budget limité.
OUI, on peut créer des contenus professionnels et captivants, même avec des moyens modestes. : Une heure de tournage et quelques plans d'images libres de droit ont suffi.
MATRICULE BIS
Le festival des arts numériques et du jeu vidéo à Orléans
Porté par l'Alliance Française d'Orléans, le premier festival des arts numériques et du jeu vidéo s'est tenu les 17, 18, 24 et 25 novembre à Orléans.
L'événement visait à réunir les acteurs majeurs du jeu vidéo indépendant et des arts numériques en région en Centre-Val de Loire. Au programme : ateliers d'initiation, Game Jam, conférences, expositions, gaming, animations.
Nous avons mis en place une stratégie de communication afin de teaser l'événement et de capter un large public.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : partant de 0, la page Instagram du festival a enregistré un nombre conséquent de nouveaux abonnés et chaque vidéo a été vue plus de 1000 fois.
Durant le festival, le public a été largement présent et a pu pleinement savourer les animations et activités concoctées pour l'événement.
Retrouvez la vidéo de l'Aftermovie de l'événement :
CAMPAGNE TOURISTIQUE
Côtes d'Armor
Campagne de promotion touristique mettant en lumière les pépites des Côtes d'Armor. À travers plusieurs capsules vidéo d'une durée inférieure à une minute, faites découvrir les merveilles de vos territoires comme ici avec les paysages époustouflants de la côte de Granit Rose, le décor atypique du port de Gwin Zegal ou encore les charmes de l'Ile Grande.
Les 24h du Mans 2023
Plongez au cœur du centenaire des 24 heures du Mans et ressentez l'atmosphère et l'adrénaline qui règnent sur le circuit, les stands ou encore le village des 24 heures et ses nombreuses animations. Ce type de vidéo captivante en format court donne un aperçu de l'intensité d'un évènement comme celui des 24h du Mans.
PROMOTION TOURISTIQUE
Créons ensemble, une communication qui vous ressemble.
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POKKA PROD - Étienne Bouvet
Vidéaste Monteur sur Orléans
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